Le Forum de Final Fantasy Artistic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Final Fantasy Artistic

Le Forum incontournable pour parler de Final Fantasy entre passionés. Discuter, echanger et amusez vous ! On vous attend ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Stabilité des Cartes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Galcien
Administrateur
Administrateur
Galcien


Nombre de messages : 503
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/03/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 10 - Parfaite

La Stabilité des Cartes Empty
MessageSujet: La Stabilité des Cartes   La Stabilité des Cartes EmptyMar 15 Aoû - 0:46

Salut tout le monde

Suite à des formulaires de Setsuna ( que je remercie beaucoup pour son devouement ! ). je me suis aperçu d equelque chose que Avigael m'avait parél et dont je n'avais pas bien compris avant, mais que je viens de comprendre maintenant ... la cohérence des cartes.

Exemple , une carte attaquant en tout à 36 ( c'ets à dire 9/9/9/9 ) ne sortita jamais en dessosu de 80 Mana ! De même une carte qui sortira à 15 d eMana ne pourra pas être "rare".

Il faudrait donc que nous mettions en place un systeme nous permettant d efaire un jeu cohérent ( Avigael j'ai compris maintenant ce que tu voulais dire , j'en suis désolé :'( )

J'ai fais ceci :

La Stabilité des Cartes Valeurcohrencebg5

Explications Générales : J'ai essayé d'etre le plus logique possible, c'est à dire qu'il y a :

20 Valeurs de Mana
40 Chiffres de Mana
40 Forces Possibles
4 Rareté differentes

Mana : Il s'agit du nombre de Mana auquel la carte sorts , il va de 5 en 5. Par conséquent , la plus "economique" pourrait sortir à 5 et la plus chère à 100

Expérience : Ici aussi il va de 5 en 5, il demarre à 5 pour la plus petite et s'arrete à 200 pour la plus grosse

Force : Il existe 11 valeurs, 0/1/2/3/4/5/6/7/8/9/10 , mais une carte à 0 de force peut tres biens se voir redoutable si elle s efait booster Wink

Rareté : je l'ai divisé en 4 catégorie, Bannale ( Bronze ) / Peu Commune ( Argent ) / Rare ( Or ) et INTROUVABLE ( Or avec une etoile filante ) , sur les 20 façon de Mana différentes , j'ai fais 9/6/4/1

Voilou, je ne prend pas en compte les bonus possible pour les cartes !!

Ebsuite ceci est uen idée , si vous avez une autre idée dites le Smile, mais comprenez bien que ceci est TRES important , car si on doit appliquer une cohérence ( c'ets normal ) je changerai les valeurs des cartes existenates Smile

Voili, merci et dites moi le plus rapdiement ce que vous en pensez Smile


Dernière édition par le Mer 16 Aoû - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ffartistic.forumgaming.fr
Ariesnomu
4 - Chocobo Vert
4 - Chocobo Vert
Ariesnomu


Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/04/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 10 - Parfaite

La Stabilité des Cartes Empty
MessageSujet: Re: La Stabilité des Cartes   La Stabilité des Cartes EmptyMer 16 Aoû - 1:27

ah je pensais que c'était déjà prévu comme ça, study
Maintenant si tu prend 0 à 9 et que tu n'as que 4 chiffre, comment fais tu les cartes de la catégorie 100 avec 38 à 40 ?
Revenir en haut Aller en bas
Galcien
Administrateur
Administrateur
Galcien


Nombre de messages : 503
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/03/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 10 - Parfaite

La Stabilité des Cartes Empty
MessageSujet: Re: La Stabilité des Cartes   La Stabilité des Cartes EmptyMer 16 Aoû - 23:53

Euh oui , je me suis trompé , il existera un "10" pardonc , excusez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ffartistic.forumgaming.fr
Ariesnomu
4 - Chocobo Vert
4 - Chocobo Vert
Ariesnomu


Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/04/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 10 - Parfaite

La Stabilité des Cartes Empty
MessageSujet: Re: La Stabilité des Cartes   La Stabilité des Cartes EmptyJeu 17 Aoû - 1:19

Pas de problème, autant dire que je dormirais plus tranquille avec cette histoire de carte introuvable No on gagnerait du temps à ne pas la créér et à dire qu'elel est introuvable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna
5 - Chocobo Bleu
5 - Chocobo Bleu
Setsuna


Nombre de messages : 495
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 9 - Excellente

La Stabilité des Cartes Empty
MessageSujet: Re: La Stabilité des Cartes   La Stabilité des Cartes EmptyMer 23 Aoû - 11:21

Merci d'avoir présenté la stabilité des cartes, comme cela nous pourrons essayer de mieux les équilibrer et de les réglementer. Smile

(Désolée, j'ai dû écrire un peu n'importe quoi dans les formulaires, j'essaierai de voir si je peux arranger) pig


La Stabilité des Cartes Aerisanum7
Revenir en haut Aller en bas
fabeuz
6 - Chocobo Noir
6 - Chocobo Noir
fabeuz


Nombre de messages : 611
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 01/05/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 9 - Excellente

La Stabilité des Cartes Empty
MessageSujet: Re: La Stabilité des Cartes   La Stabilité des Cartes EmptyMer 23 Aoû - 21:13

Cool des carte introuvable ^^
Donc comment on pourra les avoir?????
Gagné a un coucour???
Ce serai bien ^^

J'en revien a la rareté ....
Finalement il risque quand meme d'y avoir plus de carte peu communne que de carte ordinnaire non????
Puis j'ai pensé a quelque effet qui seron plutot puissant alors que la carte elle meme ne sera pas puissante
Revenir en haut Aller en bas
sc20k
5 - Chocobo Bleu
5 - Chocobo Bleu
sc20k


Nombre de messages : 479
Age : 29
Localisation : devant mon ordi de la NASA
Date d'inscription : 05/07/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 1 - Nulle

La Stabilité des Cartes Empty
MessageSujet: Re: La Stabilité des Cartes   La Stabilité des Cartes EmptyMer 23 Aoû - 21:24

ces cartes introuvable elles pouraient etre en exemplaire unique et on les quagnes dans les concours.


qu'en penssez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Stabilité des Cartes Empty
MessageSujet: Re: La Stabilité des Cartes   La Stabilité des Cartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Stabilité des Cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la reine des cartes
» Nouvelle Formule des Cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Final Fantasy Artistic :: Espace Magical Fantasy :: Les Cartes de Magical Fantasy-
Sauter vers: