Le Forum de Final Fantasy Artistic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Final Fantasy Artistic

Le Forum incontournable pour parler de Final Fantasy entre passionés. Discuter, echanger et amusez vous ! On vous attend ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Brouillon] Les Regles de Magical Card !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Galcien
Administrateur
Administrateur
Galcien


Nombre de messages : 503
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/03/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 10 - Parfaite

[Brouillon] Les Regles de Magical Card ! Empty
MessageSujet: [Brouillon] Les Regles de Magical Card !   [Brouillon] Les Regles de Magical Card ! EmptyJeu 4 Mai - 22:56

Salut tout le monde

Si vous etes du forum de Ma deesse ( je pense à toi Fabeuz ) vous avez alors peut etre deja vu , mais je les poste ici

Ce sont des regles que j'ai faites pour explqiue r, elles sont donc evidemment à reprendre bien au propre , mais je voulais savoir si vous compreniez et si il y avait des points obscur ( et ainsi je pourrais la mettre au propre héhé :p )

REGLE DU JEU

(J'ai repris mot pour mot ce que j'avais eu comme question , donc vous etonné pas si ya des erruers avec des smiley style Verry happy ou arrow lol )

Effectivement : alors pour aller vite ( je mettrais la présentation complete et les regels dans quelques jours Smile

Donc tu as raison ,j'ai combiné 2 jeux de cartes : Magic The Gathering et le jeu de carte de FF8 avec de mon invention aussi . Donc en résumé ca pourrait etre

1/3 Magic
1/3 FF8
1/3 De moi même

Pour les regles , elles sont pas tout a fait définies , faudrait voir comment ca marche au début , mais en gros :

Arrow Au début , chaque joueur a 6 cartes dans sa main d'un deck de 40 cartes qui est sur le coté. Chaque joueur posséde 3 zones de placement:

- La zone de bataille ou active ( commune aux joueurs : cartes de combat en gros )
- La zone passive ( sorts, objet ... spécifique )
- La zone continue ( sorts , objet ... généralistes )

La zone active et passive sont des carrés de 5 sur 5 et la zone continue est une zone où l'on peut placer au maximum 5 cartes ( sauf que pour le fun , l'air d ejeu peut etre un rectangle ou un triangle Wink ). Voila deja la vue global du jeu , donc à 2 joueurs , il y aura 5 zones ( 2 continues et 2 passives propres à chaque joueur et la 3meme commune ). Voilà donc en gros la présnetation de l'air de jeu )

En ce qui concerne les modes de jeu , en particulier les conditiosn de victoire, j'ai deja plusieurs version. Le but etant de ramasser le plus de Xp à la fin du jeu. Sauf que la fin peut etre de plusieurs maniere Wink.

1: Mode : Complet : quand l'air de jeu est complete sans le retrait de carte ( même battu ) la partie est fini et chacun compte le nombre d'XP gagné et qu'il lui reste

2: Mode : Destruction : La partie s etermine quand un des joueurs a atteinds 1000 XP par exmeple ( donc retrait de scartes battu et libération de la place

3: Mode : Union : Idem que le mode complet sauf que ce qui compte , ce n'est pas les XP , mais le nombre de cartes que possede le joueur ( un peu comme FF8 )

Le jeu commence, comme à la maniere de Magic The Gathering (abreviation: MG), il faut un certain nombre de terrain appelé dans mon projet "Cartes Energie" ( donc 1 carte energie de l'élément foudre , eau etc ) pour pouvoir sortir une carte . Le joueur pioche une carte si il ne peut rien faire ( de son deck ) , mais de doit pas avoir plus de 8 cartes en main, si il doit jeter une carte , il l'a mets comme à la maniere de Magic , sauf qu'au lieu de cimetiere j'ai appellé ca La reserve.

Donc voila , les tours passent et passent , et des qu'un joueur a assez de carte energie de l'element correspondant , pour sortir une carte , il actionne les cartes energie en les avancant par rapport aux autres ( les cartes energies sont placé sur le coté de la zone active et en dessous de la zone continue ... je ferai un schemas plus tard ) et sort la carte et la place dans la zone correspondante.

Bon après les regles sont " simples " , le pricnipe d'affrontemement des cartes est pareil que FF8 SAUF que les systeme de bonus et sorts sont comme Magic ( lol dur à suivre ) . En gros c'est comme FF8 mais là avec des cartes et les Bonus/Malus on peut avoir des conséquences sur les puissances des cartes Smile

Voilu , je sais que c'est très bref , désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ffartistic.forumgaming.fr
Galcien
Administrateur
Administrateur
Galcien


Nombre de messages : 503
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/03/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 10 - Parfaite

[Brouillon] Les Regles de Magical Card ! Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Les Regles de Magical Card !   [Brouillon] Les Regles de Magical Card ! EmptyLun 8 Mai - 3:50

Pas de réactions ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
https://ffartistic.forumgaming.fr
avigael
2 - Bébé Chocobo
2 - Bébé Chocobo
avigael


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : montigny-les-metz
Date d'inscription : 06/05/2006

[Brouillon] Les Regles de Magical Card ! Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Les Regles de Magical Card !   [Brouillon] Les Regles de Magical Card ! EmptyLun 8 Mai - 16:54

cher admin,voila donc si je comprend bien,le deck seras de minimum 40 cartes,mais combien de cartes identique par deck(sans restriction)?

par contre en ce qui concerne l'air de jeu ,j'ai un peut de mal,pour la representation...

j'ai aussi un peut de mal avec les differences de victoires,mais bon faut jouer pour se rendre compte a mon avis

pour ce qui est de l'utilisation de mana c'est une bonne idee ,mais il serais peut etre plus judicieux de faire des sacrifice pour certaines choses,genre on comence avec waka ,que l'on peut sacrifier pour invoquer linoa "gratuitement"et tidus necessiterais un sacrifice de linoa et waka ,mais aurais la capacitee d'e faire revenir auron sur le terrain (enfin un systeme de combo en perspective)

et aussi si il est pevu des cartes de jeux rapide (sort)ou d'equipement (epees,...)

voila!
Revenir en haut Aller en bas
fabeuz
6 - Chocobo Noir
6 - Chocobo Noir
fabeuz


Nombre de messages : 611
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 01/05/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 9 - Excellente

[Brouillon] Les Regles de Magical Card ! Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Les Regles de Magical Card !   [Brouillon] Les Regles de Magical Card ! EmptyVen 12 Mai - 17:13

yo bon pour le terrain de jeu j ai toujour du mal

par contre je trouve pas trop cool de sacrifié ca ferai trop yu gi ho
pour les combo je pense que ce serai mieux de les faire facon ff8
et puis chaque carte a c est effet donc se ne serait pas dur d avoir des effet du genre si tidus et sur le terrain en votre posséssion yuna peu etre placé sans utilisé de carte énergie
sinon pour finir une parti je pense que se serait mieux de la faire a la final du genre on commence avec 1000hp et le premier qui en a plus ............game over Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Galcien
Administrateur
Administrateur
Galcien


Nombre de messages : 503
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/03/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 10 - Parfaite

[Brouillon] Les Regles de Magical Card ! Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Les Regles de Magical Card !   [Brouillon] Les Regles de Magical Card ! EmptyVen 12 Mai - 22:38

Yep , ce que vous dites est super interessant Very Happy

Eh bien oui les cartes s'affronteront à la façon de FF8 ( les 4 chiffres en bas à droite sont là pour ca LOL )

Euh pour l'air de jeu je vais vous faire un petit dessin Very Happy

Désolé si je suis pas trop présent , mais j'ai le BAC et là c'ets vraiment uen periode HORRIBLE sincrement désolé , mais apre sje reprend à fond alors me laisser pas tomber pliz lol
Revenir en haut Aller en bas
https://ffartistic.forumgaming.fr
avigael
2 - Bébé Chocobo
2 - Bébé Chocobo
avigael


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : montigny-les-metz
Date d'inscription : 06/05/2006

[Brouillon] Les Regles de Magical Card ! Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Les Regles de Magical Card !   [Brouillon] Les Regles de Magical Card ! EmptySam 13 Mai - 18:48

bon alors tu le fait a la final 8 completement!
et oublie magic, car 6 tour pour mettre une carte c'est enorme!
meme avec des "manas booster"!

pour fabeus, tu joue a magic?si oui as tu joue avec l'extantion kamigawa?et la competance ninjutsu?qui permet de remplacer une carte par une autre pendant une action? tel Yeux d'encre, servante des onis? qui peut s'echanger pendant un combat avec une autre creature? pour le sacrifice ,c'est pour faire des decks a theme,pour accelere le jeu,car si tu ne met pas de restriction....sa donne portnawak

mais au fait mon cher admin,avez vous deja fait un essais de jeu pour tester?
Revenir en haut Aller en bas
Galcien
Administrateur
Administrateur
Galcien


Nombre de messages : 503
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/03/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 10 - Parfaite

[Brouillon] Les Regles de Magical Card ! Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Les Regles de Magical Card !   [Brouillon] Les Regles de Magical Card ! EmptySam 13 Mai - 19:19

Non , j'ai pas fais encore d'essai , justement , il faut porposer pour voir ce qui ne va pas Smile

Mais sinon , qui a dit qu'on devait mettre absolument mettre 1 carte element à chaque tour Smile , si des le debut tu en as 3 , tu mets les 3 Wink

Car , tu trouve que ce sera trop lent le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ffartistic.forumgaming.fr
fabeuz
6 - Chocobo Noir
6 - Chocobo Noir
fabeuz


Nombre de messages : 611
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 01/05/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 9 - Excellente

[Brouillon] Les Regles de Magical Card ! Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Les Regles de Magical Card !   [Brouillon] Les Regles de Magical Card ! EmptySam 13 Mai - 21:33

avigael je connai pas les carte magic sa avait lére simpa mais tout seul c est mort je connaissai personne que sa intérréssai
donc en magic j y connai que dalle

sinon galcien travail dure pour ton bac et revien avec plein d idée pour que l on puisse testé ce jeu en essait (pour les critique tu peu compté sur moi)et des que j ai des idée je te le ferai savoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Galcien
Administrateur
Administrateur
Galcien


Nombre de messages : 503
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/03/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 10 - Parfaite

[Brouillon] Les Regles de Magical Card ! Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Les Regles de Magical Card !   [Brouillon] Les Regles de Magical Card ! EmptyDim 14 Mai - 0:47

Yep , merci ,

Les cartes seront modifié ! ( je dois ajouter le copiright de Square Enix par rapport aux noms et aux images )
Revenir en haut Aller en bas
https://ffartistic.forumgaming.fr
avigael
2 - Bébé Chocobo
2 - Bébé Chocobo
avigael


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : montigny-les-metz
Date d'inscription : 06/05/2006

[Brouillon] Les Regles de Magical Card ! Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Les Regles de Magical Card !   [Brouillon] Les Regles de Magical Card ! EmptyDim 14 Mai - 11:22

ben oui, sa risque d'etre lent ,meme si tu met le fait de pouvoir mettre tout le mana de ta main par tour!,ou alors ,je pense a autre chose ,tu garde les manas,bon en fonction des rituels et ephemeres que tu voudrais faire (si tu veut garder ce systeme de magic).
mais ce qui pourrais etre sympas ,c'est de faire en sorte de sacrifier des cartes ,pour avoir du mana,(magic: north star)apres,il faudrais soit cree des restriction ,soit laisse comme tel!
autrement de faire un style de reserve de mana ,et de mettre des cartes ethers dans le deck,ex:on commence avec 20 pm,et l'ether nous rend 20pm
et on pourrais les cumuler pour augmenter notre pm.
le truc marrant aussi serais de faire des cartes d'invoc qui aurais des petites variantes en fonction de qui les controles!(ou alors d'en faire des differentes en fonction des finals,a toi de voir en meme temps!(ho je vais pas faire tout le boulot! tongue )

pour fabeuz,tu est tout excuse ,si tu ne connais pas ,....
mais sache que magic ,et yugioh ,a par la complexitee de jeux, c'est un peut identique ,outre le fait que yugioh,soit une pompe de magic,mais qui a su se demarquer avec le temps!
donc pour resume,tout ce qui est dans magic(au niveau du deroulement de jeux)est dans yugioh et inversement!
Revenir en haut Aller en bas
Galcien
Administrateur
Administrateur
Galcien


Nombre de messages : 503
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/03/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 10 - Parfaite

[Brouillon] Les Regles de Magical Card ! Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Les Regles de Magical Card !   [Brouillon] Les Regles de Magical Card ! EmptyDim 14 Mai - 13:45

YEAH Avigael !! je crois avoir compris Very Happy et je vais exposer ce que j'ai compris Smile

Exemple : Au début de la partie on commence avec 50 PM ( comme tu le dis ) . Chaque carte que l'on veut sorir coutera un certain nombre de PM . Je veux sortir une carte à 6 PM , eh bien je tomberai à 44 PM. Etc etc ... , seulement il arrivera un moment où les PM s'épuiseront , c'est pour cela qu'il existera des cartes Mana qui regenereront le Mana. Exemple : Hop je pioche une carte 40 PM , j'ai 84 maintenant

dans cette optique on pourra creer des cartes qui enlevront le mana au joeuur adverse ( Brulure de Mana ) et on pourra oui , sacrifier des cartes pou r augmenter le nombre de PM.

ca demandera donc des calculs LOL

C'est ca un peu Avigael que tu pensais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ffartistic.forumgaming.fr
avigael
2 - Bébé Chocobo
2 - Bébé Chocobo
avigael


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : montigny-les-metz
Date d'inscription : 06/05/2006

[Brouillon] Les Regles de Magical Card ! Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Les Regles de Magical Card !   [Brouillon] Les Regles de Magical Card ! EmptyDim 14 Mai - 14:18

on va dire que tu as compris le principe ,bien sur ,il faudras simplifier se systeme,mais je pense que sa ferais plus "final" non?
je pense aussi que de faire des compteru de mana (un peut comme les cartes de point a magic[en meme temps un carre ,un rond avec des chiffres autour et une attache parisienne...on a deja vu plus dur a faire!])
par contre il faudrais faire une limite au mana accumule ,pour justement eviter d'avoir 1500000 compteurs,eventuellement ,le sacrifice des cartes pour augmenter le mana ou de faire des "artefacts" qui limiterai ou annulerais le "cout" de mana pour un nombres de cartes definis ou d'un type de cartes choisi (feu...eau....etc....)
eventuellement de faire des cartes ether en "rituel",et d'autre en "ephemere"
enfin bon ,voila ma reflexion pour le momment si sa peut etre utile !
Revenir en haut Aller en bas
Galcien
Administrateur
Administrateur
Galcien


Nombre de messages : 503
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/03/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 10 - Parfaite

[Brouillon] Les Regles de Magical Card ! Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Les Regles de Magical Card !   [Brouillon] Les Regles de Magical Card ! EmptyDim 14 Mai - 15:21

Yep ! , et puis on pourrait faire du mana special comme le Mana Eau qui serait necessaire pour sortir un e certaine carte de type eau ( par exemple ) ou des cartes Mana Divers qui donne un certains nombre de point de mana pour chaque element
Revenir en haut Aller en bas
https://ffartistic.forumgaming.fr
fabeuz
6 - Chocobo Noir
6 - Chocobo Noir
fabeuz


Nombre de messages : 611
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 01/05/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 9 - Excellente

[Brouillon] Les Regles de Magical Card ! Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Les Regles de Magical Card !   [Brouillon] Les Regles de Magical Card ! EmptyDim 14 Mai - 19:25

le system de mp me plai bien
mais c est quoi vos mana c est les carte energie
vous m avai un peu embrouillé la affraid
Revenir en haut Aller en bas
Galcien
Administrateur
Administrateur
Galcien


Nombre de messages : 503
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/03/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 10 - Parfaite

[Brouillon] Les Regles de Magical Card ! Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Les Regles de Magical Card !   [Brouillon] Les Regles de Magical Card ! EmptyDim 14 Mai - 20:08

Yep Fabeuz , en fait il y aura des Crates MANA Générales et des cartes MANA Elementaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ffartistic.forumgaming.fr
avigael
2 - Bébé Chocobo
2 - Bébé Chocobo
avigael


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : montigny-les-metz
Date d'inscription : 06/05/2006

[Brouillon] Les Regles de Magical Card ! Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Les Regles de Magical Card !   [Brouillon] Les Regles de Magical Card ! EmptyLun 15 Mai - 9:33

je pensais aussi pour les cartes mana de type "permanent", faudrais ,leurs mettres des conditions d'activation ,car si a chaque tour tu a 20mp sans rien faire , sa ne sert pas la mecanique du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brouillon] Les Regles de Magical Card ! Empty
MessageSujet: Re: [Brouillon] Les Regles de Magical Card !   [Brouillon] Les Regles de Magical Card ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brouillon] Les Regles de Magical Card !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NON Officiel]Les Règles du Jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Final Fantasy Artistic :: Espace Magical Fantasy :: Projet : Nom de Code - Magical Fantasy-
Sauter vers: