Le Forum de Final Fantasy Artistic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Final Fantasy Artistic

Le Forum incontournable pour parler de Final Fantasy entre passionés. Discuter, echanger et amusez vous ! On vous attend ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les différentes mythologies dans Final Fantasy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ariesnomu
4 - Chocobo Vert
4 - Chocobo Vert
Ariesnomu


Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/04/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 10 - Parfaite

Les différentes mythologies dans Final Fantasy Empty
MessageSujet: Les différentes mythologies dans Final Fantasy   Les différentes mythologies dans Final Fantasy EmptyMer 25 Oct - 18:20

Les amateurs de mythes en tous genre pourraient sans doute nous faire partager leur connaissance quant à certains animaux mythologiques que l'on retrouve dans les Final Fantasy.

Un topic sur les grands absents serait bien aussi, mais dans un premier temps autant tout laisser ici (on verra bien en fonction du succès du topic lol! )

Je me lance avec Leviathan et Béhémoth

Leviathan nous vient tout droit de la Bible (tout comme Béhémoth d'ailleurs)

Leviathan est un animal marin, tantôt une espèce de serpent (que l'on confond parfois avec Jorgmunder le serpent qui se bat contre Thor lors de Ragnarok) géant qui ferait plusieurs kilomètres de long, tantôt un dragon des mers plusieurs histoires circulent sur lui et son intrinséquement liées à Béhémoth.

La peau de Leviathan est si dure que rien ne peut l'entailler (dans certains récits on dit même que les archanges avec leur épées flamboyantes n'y arriveraient pas).

Leviathan est si long qu'il pourrait avaler des dizaines de dragons (de taille normale apparement) en même temps et sans problème.

On dit que la méditéranée se déverse sur lui et qu'il pourrait avaler toutes les eaux d'un fleuve sans aucuns problèmes.

Il se nourrit exclusivement de poissons.

Il es également dit que son haleine est si fétide que s'il veanit au Paradis tout le monde s'enfuirait.

Il est également dit que seul l'espèce mâle de Leviathan fut laissée sur terre car s'il s'était reproduit la terre n'existerait plus.

Passons à Béhémoth qui lui est un animal terrestre dont la peau ressemble à un roc ; il est végétarien et quasi exclusivement herbivore.

Sa peau ne peut être entaillée tout comme Léviathan ; autre point commun seul le mâle est sur terre pour éviter qu'il ne se reproduise.

Béhémoth reste immobile au gré du vent et se fond dans le décor, en général on le décrit comme une sorte de dinosaure saurien (imaginez une sorte de lézard avec une carapace énorme (qui a dit le mot tortue ? Arrow ).

Là ou ça se complique c'est que ses 2 animaux sont censé être servi lors du banquet réservé aux "justes" (ne me demandez pas qui sont els justes, je ne fais aps de politique) la chair de Léviathan leur étant servi lors du festin et sa peau brillant de toutes les couleurs servant de tente.

Il existe 2 versions mais le résultat est toujours le même : Léviathan affrontera Béhémoth le jour du jugement dernier et ils s'entretueront.

Voilà pour l'origine de ces 2 charmantes créatures, mais il en existe une 3e (qu'on ne trouve pas dans FFantasy) Ziz, le plus grand des oiseaux dont il est dit que s'il étend ses ailes il serait capable de couvrir le soleil.

Ziz est moins connu que les 2 autres, mais l'origine de son nom viendrait du fait que sa chair aurait tous les goûts dont vous pourriez rêver (en hébreu les voyelles ne s'écrivent pas donc ça donne zz, lire zé zé (et zé = ça, en gros quelqu'un à qui l'on demanderait ce qu'il goûte réponderait ça à le goût de ça et de ça et de ça etc....)

Ziz est censé être servi avec ses 2 compagnons lors du fameux banquet.

Le roi des mers, le roi des terres et le roi des airs réunis.

C'est dommage qu'on y est pas droit dans les FF

Voilà, j'ai été un peu long, mais si vous avez des questions ou si quelqu'un peut nous renseigner sur les origines d'un autre des monstres des Final ça serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
fabeuz
6 - Chocobo Noir
6 - Chocobo Noir
fabeuz


Nombre de messages : 611
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 01/05/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 9 - Excellente

Les différentes mythologies dans Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les différentes mythologies dans Final Fantasy   Les différentes mythologies dans Final Fantasy EmptyJeu 26 Oct - 13:10

Cool
Ba moi pour l'instant je ne voi qu'une chose et ce n'est pas une créature.
C'est l'attaque de ramuh dans ff9(et peu etre le 7)
L'attaque s'appelle MJORNIR(un truc comme ca)et dans la mythology scandinave il s'agi tout simplement du nom du marteau de thor
Pourquoi avoir donné ceux nom??
Ba je sait pas mais les créateure des ff doivent beaucoup aimait la mythology scandinave car on trouve dans les ff pas mal de mot et autre tiré de la^^
Exemple :Odin,ragnarok,mjornir,sans oublié que l'angleterre et le fruit de la colonisation des viking donc aussi excalibure les chevalier de la table ronde et j'en oubli certainnement^^
A++++
Revenir en haut Aller en bas
Yuna's gardien
4 - Chocobo Vert
4 - Chocobo Vert
Yuna's gardien


Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Seul entrain de méditer sur le passé, le présent et l'avenir...
Date d'inscription : 30/07/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 8 - Superbe

Les différentes mythologies dans Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les différentes mythologies dans Final Fantasy   Les différentes mythologies dans Final Fantasy EmptyDim 5 Nov - 18:33

Pas mal comme topic Ariesnomu! J'aimerai cependant te préciser une chose concernant Léviathan c'est que l'on parle aussi de lui dans la bible mais comme étant un démon majeur de l'enfer, il serai un des quatre cardinaux gouvernant le midi.

Pour l'attaque de notre cher Ifrit la "divine comédie", comme Ifrit est un démon la divine comédie peut faire référenc eà l'ouvrage écrit par Dante concernant l'enfer où il décrit Enfer Purgatoire et Paradis avec des dizaine de détails.

Pour Shiva : Shiva (sanskrit शिव ः Śiva) — transcrit parfois par Siva ou Çiva, « le bon, le gentil » — est un dieu hindou, élément de la Trimûrti (trimūrti), la « trinité hindoue ».
Dans la Trimûrti, Shiva est le destructeur, alors que Brahma (Brahmā) et Vishnou (Viṣṇu) sont respectivement le créateur et le conservateur. Cependant, bien qu'il représente la destruction, il est considéré comme une force positive, puisque, après la destruction, survient la création régénératrice. Il sauve d'ailleurs le monde dans au moins deux circonstances, lorsqu'il s'interpose entre la terre et les pieds de Kâlî rendue furieuse parce qu'elle perdait contre lui à l'occasion d'un concours de Bharata Natyam et lors du barattage de la mer de lait quand il avala la coupe de poison que celle-ci engendra, poison qui lui laissa une trace bleue sur la gorge.
En fait, Shiva représente moins le mal que la transcendance, le gouffre qui sépare l'humain du divin devant lequel l'homme est saisi de terreur sacrée (voir Mysterium tremendum de Rudolf Otto). Shiva est le destructeur et le créateur, mais cet antagonisme n'est qu'apparent ; ils sont en effet perçus comme réciproquement dépendants, une complémentarité paradoxale en quelque sorte. Lorsque Shiva est présenté en Nataraja, le Seigneur de la danse, il marque de son talon le rythme ternaire du tandara, symbolisant la création, la permanence et la destruction (chacune des pointes du trident).
(Source Wikipédia)

J'ai surligné en gras "transcendance" car c'est ce que représente Shiva d'où le nom de son attaque "transcendantale"

Pour Golgotha il faut savoir que le vrai nom de cette Gforce est en fait Quetzalcoatl le serpent à plume:

Le nom signifie littéralement quetzal-oiseau serpent ou serpent avec des plumes des Quetzal (ce qui signifie quelque chose de divin ou de précieux) dans la langue nahuatl. La civilisation maya le connaît comme Kukulkán; le Quiché comme Gukumatz.

Quetzalcoatl se retrouve fréquemment dans la religion et l'art mésoaméricains pendant près de 2 000 ans jusqu'à la conquête espagnole. Parmi les civilisations qui pratiquaient son culte, on trouve les Olmèques, les Mixtèques, les Aztèques, le Maya et surtout les Toltèques. La vénération de Quetzalcoatl incluait parfois des sacrifices humains, bien que certaines traditions affirmaient qu'il était opposé à ces pratiques.

Prêtres et rois prenaient quelquefois le nom du dieu avec lequel ils étaient associés, ce qui fait que Quetzalcoatl ou Kukulkán est aussi le nom porté par des personnages historiques.

La signification exacte et les attributs de Quetzalcoatl ont varié sensiblement entre les civilisations et au cours de l'Histoire. Quetzalcoatl était souvent considéré comme le dieu de l'étoile du matin et son jumeau, Xolotl, celui de l'étoile du soir, en fait la planète Vénus. En tant qu'étoile du matin, Quetzalcoatl était aussi connu sous le titre de Tlahuizcalpantecuhtli, littéralement « le maître de l'étoile de l'aube ». Il était aussi considéré comme l'inventeur des livres et du calendrier, comme celui qui avait offert donateur du maïs à l'humanité, et quelquefois comme le symbole de le mort et de la résurrection. Quetzalcoatl était aussi le dieu tutélaire des prêtres et son nom était le titre porté par le grand prêtre des Aztèques.

Voilà quelques explications sur les Gf de FF VIII.
Revenir en haut Aller en bas
fabeuz
6 - Chocobo Noir
6 - Chocobo Noir
fabeuz


Nombre de messages : 611
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 01/05/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 9 - Excellente

Les différentes mythologies dans Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les différentes mythologies dans Final Fantasy   Les différentes mythologies dans Final Fantasy EmptyDim 5 Nov - 23:54

Pour golgoth ''j'en savait rien^^
pourtant je connait un peu quetzalcoatl^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuna's gardien
4 - Chocobo Vert
4 - Chocobo Vert
Yuna's gardien


Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Seul entrain de méditer sur le passé, le présent et l'avenir...
Date d'inscription : 30/07/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 8 - Superbe

Les différentes mythologies dans Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les différentes mythologies dans Final Fantasy   Les différentes mythologies dans Final Fantasy EmptyLun 6 Nov - 0:47

Et il y en a encore bien d'autre par Exemple:

Ondine (FF VIII) : Une ondine (ondin au masculin) est un génie des eaux dans la mythologie germanique (où elle est également désignée sous le terme de nixe) ou alsacienne.

Ondine est une nymphe ou naïade. À l'inverse des sirènes, les nymphes ne fréquentent pas la mer, mais les eaux courantes, rivières, fontaines, et n'ont pas de queue de poisson. Ondine est l'héroïne d'une légende alsacienne. À sa naissance toutes les fées du voisinage sont réunies autour de son berceau et lui offrent des qualités nombreuses. La fée qui est sa marraine lui offre notamment une constance exceptionnelle. Un jour, elle fut enlevée par un jeune seigneur qui réussit à se faire aimer d'elle au point qu'elle refusa de le quitter pour aller voir sa mère malade. Pour punition, sa marraine la condamna à toujours aimer le seigneur quoi qu'il fasse. Celui-ci, fatigué d'elle, fit semblant de la croire infidèle. Il dit qu'il ne la croirait que si elle allait remplir un vase énorme à la source du Niddeck. Après trois jours à marcher en portant ce poids énorme Ondine épuisée tombe dans l'eau en remplissant son vase. La fée sa marraine arrive à son secours et pour lui éviter de continuer à souffrir à cause du châtelain, la transforme en nymphe protectrice des eaux du Niddeck. Depuis, les jours d'orage, on la voit apparaître dans les vapeurs des eaux de la cascade.

Une autre version de la légende raconte qu'elle est une nymphe et qu'elle tombe amoureuse d'un beau chevalier. Elle est autorisée à vivre avec lui, mais s'il lui est infidèle, il meurt. Et bien sûr, ça arrive.

Pour Taurus je pense que tout le monde a compris car Taurus signifie Taureau en Latin.

Pour Zéphyr : Dans la mythologie grecque, Zéphyr (en grec ancien Ζέφυρος / Zéphyros) est la personnification du vent d'ouest.

Dans l'Iliade, Zéphyr est un vent violent ou pluvieux. Plus tard, on le considère pourtant comme un vent doux et léger, un brise tiède qui amène la fonte des neiges.

Selon Hésiode, il est le fils d'Astraéos (ou d'Éole, le dieu des Vents) et d'Éos (l'Aurore). Homère le mentionne souvent en compagnie de son frère Borée, le vent du nord. Comme lui, il est réputé habiter dans une caverne en Thrace.

Il s'unit avec une des Harpies, Podarge, qui avait pris la forme d'une jument ; de cette union naissent les célèbres chevaux immortels Xanthe et Balios qui seront offerts à Achille, ainsi que Phlogéos et Harpagos, les chevaux des Dioscures.

Épris du jeune prince spartiate Hyacinthe, il le dispute à Apollon. Emporté par la jalousie, il dévie le disque lancé par le dieu. Le disque frappe Hyacinthe à la tempe, et le tue.

Enfin, il a pour épouse la nymphe Chloris, déesse des fleurs, dont il a un fils, Carpos.

Ai je encore besoin de vous dire qui est Cerbère? Bon un petit rappel rapide :
Dans la mythologie grecque, Cerbère (en grec ancien Κέρϐερος / Kérberos), fils de Typhon et d'Échidna, est un chien monstrueux à trois têtes (50 suivant Hésiode, 100 chez Horace). D'un aspect colossal, il avait un cou hérissé de serpents et ses morsures étaient venimeuses.

Gardien des Enfers, il veillait devant une antre au bord du Styx (un des fleuves de l'Hadès).

Son rôle n'était pas d'empêcher les gens d'entrer, mais de sortir. Ceux qui avaient l'audace de l'affronter étaient impitoyablement déchiquetés. Malgré cela, Cerbère fut dompté plusieurs fois, notamment par Psyché, Orphée et Héraclès.

Il est souvent représenté aux pieds de son maître Hadès, bien que sa place ne soit pas là, mais parce que cela permet d'identifier facilement son maître

Pour Alexander c'est plus complexe, mais je pense que l'on fait ici référence à Alexandre le grand qui a conquit et détruit tout ce qu'il pouvait de plus son attaque Jugement Dernier fait pensée à la façon dont Alexandre se voyait c'est à dire un Dieu.

Helltrain, pas trop d'explication à par la traduction en français de son nom qui signifie Train de l'Enfer ou Train d'Enfer, bref pas trop interessant.

Pampa : fait référence à La pampa (en quechua « plaine ») qui est un milieu naturel, une plaine recouverte d'herbe et dépourvue d'arbres que l'on retrouve entre autres en Amérique du Sud, où elle couvre une zone de près de 750 000 km² incluant les provinces argentines de Buenos Aires, La pampa, Santa Fe, Cordoba, l'Uruguay et les régions méridionales du Brésil.

Tomberry : On peut noter le symbolisme de la mort très présent à travers ce personnage, petit, portant une toge marron (à l'instar des nombreuses représentations de la mort avec une cape noire et une faux) et une petite lanterne qu'il balance langoureusement; de plus, le Tomberry de Final Fantasy VII peut tuer un personnage en un seul coup de couteau, et ce quel que soit le personnage. Il a en outre la particularité de n'apparaître que dans des endroits reculés et souvent très glauques, ce qui renforce le caractère mystique de la créature. Le Tomberry n'est donc pas un monstre ordinaire, et tient peut-être ses origines dans de nombreuses Mythologies.

Orbital : Je pense fait référence au mot orbite, par exemple mettre un satellitte sur orbite d'où sont attaque avec une supernova dans une autre galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Ariesnomu
4 - Chocobo Vert
4 - Chocobo Vert
Ariesnomu


Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/04/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 10 - Parfaite

Les différentes mythologies dans Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les différentes mythologies dans Final Fantasy   Les différentes mythologies dans Final Fantasy EmptyLun 6 Nov - 1:34

Cool hj'ai toujours rêvé de savoir ce qu'évoquait Tomberry, ça serait donc une personification de la mort
Revenir en haut Aller en bas
fabeuz
6 - Chocobo Noir
6 - Chocobo Noir
fabeuz


Nombre de messages : 611
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 01/05/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 9 - Excellente

Les différentes mythologies dans Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les différentes mythologies dans Final Fantasy   Les différentes mythologies dans Final Fantasy EmptyLun 6 Nov - 13:02

Ba moi pour orbital ,j'ai toujours pensé que c'était plus ou moin gaia,car on voi bien que la créature est a l'intérieur de la terre^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuna's gardien
4 - Chocobo Vert
4 - Chocobo Vert
Yuna's gardien


Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Seul entrain de méditer sur le passé, le présent et l'avenir...
Date d'inscription : 30/07/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 8 - Superbe

Les différentes mythologies dans Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les différentes mythologies dans Final Fantasy   Les différentes mythologies dans Final Fantasy EmptyMar 7 Nov - 0:09

fabeuz a écrit:
Ba moi pour orbital ,j'ai toujours pensé que c'était plus ou moin gaia,car on voi bien que la créature est a l'intérieur de la terre^^

Non car Gaïa dans la Mythologie Grecque ne réside en rien à l'intérieur de la Terre, elle est la personnification de la Terre à deux aspects la révolte et la douceur. Mais elle ne réside pas au centre de la Terre.

De plus Orbital vient au départ du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
fabeuz
6 - Chocobo Noir
6 - Chocobo Noir
fabeuz


Nombre de messages : 611
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 01/05/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 9 - Excellente

Les différentes mythologies dans Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les différentes mythologies dans Final Fantasy   Les différentes mythologies dans Final Fantasy EmptyMar 7 Nov - 18:40

C'est pour ca que j'avais mi plus ou moin^^
C'est comme dans finalfantasy le film(il est pas top je sait)leur représentation de gaia n'a rien a voir avec le titan,pourtant y a du juste dedans(et du faut aussi)^^
Par contre j'ai pas le souvenir que orbital arrive du ciel,sont pouvoir peu etre mais pas la gf.

Sinon y a le phoenix qui est une créature mythologique aussi,mais la je pense que c'est un sécret pour personne ^^

Puis sinon y a les chimére de ff10 ou la,pour la plupart ,je vois pas d'ou elle sorte a par Ixion qui est plus ou moin une licorne.

La question est ,d'ou sort bahamut???
Es que c'est une pure invention de square???
Revenir en haut Aller en bas
Yuna's gardien
4 - Chocobo Vert
4 - Chocobo Vert
Yuna's gardien


Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Seul entrain de méditer sur le passé, le présent et l'avenir...
Date d'inscription : 30/07/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 8 - Superbe

Les différentes mythologies dans Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les différentes mythologies dans Final Fantasy   Les différentes mythologies dans Final Fantasy EmptyMar 7 Nov - 23:26

fabeuz a écrit:
C'est pour ca que j'avais mi plus ou moin^^
C'est comme dans finalfantasy le film(il est pas top je sait)leur représentation de gaia n'a rien a voir avec le titan,pourtant y a du juste dedans(et du faut aussi)^^
Par contre j'ai pas le souvenir que orbital arrive du ciel,sont pouvoir peu etre mais pas la gf.

Sinon y a le phoenix qui est une créature mythologique aussi,mais la je pense que c'est un sécret pour personne ^^

Puis sinon y a les chimére de ff10 ou la,pour la plupart ,je vois pas d'ou elle sorte a par Ixion qui est plus ou moin une licorne.

La question est ,d'ou sort bahamut???
Es que c'est une pure invention de square???


Pour Gaïa on est d'accord sauf que ce n'est pas une Titanide, c'est la mère des Titans mais Gaïa se définie comme étant une Déesse primordiale mais pas comme une Titanide.

C'est vrai que j'ai oublier le Phoenix et Odin donc je répare ça de suite :

Phénix: Le phénix ou phœnix (du grec ancien φοῖνιξ / phoinix) est un oiseau fabuleux, doué de longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur. Il symbolise ainsi les cycles de mort et de résurrection. Emblématiquement, le phénix correspond à l'été, au feu et au rouge.
Selon Plutarque et Hérodote, il serait d'origine éthiopienne. Le phénix égyptien est appelé bénou. Selon la tradition, il vit sur la pierre benben ou sur le saule sacré d'Héliopolis. Le mythe le plus répandu fait du bénou un oiseau mystérieux, qui n'apparaît aux hommes que tous les 500 ans à Héliopolis à l'occasion de sa mort et de sa résurrection. Il est associé au cycle annuel des crues du Nil.
L'oiseau mythique évoque également le feu créateur et destructeur. Comme le Soleil, le Feu symbolise l'action fécondante. En consumant, il purifie et permet la régénérescence. Il est à noter que Lucifer, le « porteur de lumière », précipité dans les flammes de l'enfer, incarne le feu qui ne consume pas et exclut de la régénération. Au contraire, le phénix rejoint le symbolisme du feu des rites initiatiques de mort et de renaissance.

Dans certaines crémations rituelles, le feu est aussi considéré comme véhicule ou messager du monde des vivants vers celui des morts. De même, le phénix porte souvent une étoile qui indique sa nature céleste et la vie dans l'autre monde. Tout le Moyen Âge a vu en lui le symbole de la résurrection du Christ. Le griffon était également une représentation du Christ, venant du fait que c'est un animal terrestre (corps de lion) et aérien (ailes d'oiseau). La partie terrestre représentant le corps du Christ et sa présence sur Terre parmi les Hommes et la partie aérienne représentant "Dieu", sa partie spirituelle.
Son plumage rouge est à l'origine de son nom : « phénicée » ou pourpre. Il a l'envergure d'un aigle, sa tête est surmontée d'une huppe écarlate, les plumes du cou sont dorées, il a les ailes rouges, la queue entrecroisée de plumes blanches et incarnadines, les yeux étincelants et ses serres et son bec sont en or.
À l'approche de ses 500 ans, l'oiseau construit un nid bien lisse au sommet d'un palmier ou d'un yeuse (chêne vert). Ce nid est constitué de brindilles parfumées avec de la myrrhe, de la cannelle et du nard. La légende voulait que le phénix transforme son nid en bûcher, puis s'immole. Après trois jours, un nouveau phénix apparaissait d'entre les cendres. « Et à la fin des 500 années, les prêtres arrangèrent leur autel honnêtement, y placèrent des épices, du soufre et autres objets qui brûleront lentement; le phénix vint alors et se brûla jusqu'à tomber en cendres. Le jour suivant, l'homme trouva un ver dans ses cendres; le deuxième jour, l'homme trouva un oiseau rapide et parfait; le troisième jour, il s'envola. » -Les Voyages de Sir John Mandeville

Dès son premier vol, l'oiseau incinère les restes paternels ainsi que le nid. Il transporte le tout au temple du soleil, Héliopolis.

Sous l'empereur romain Claude (cinquième empereur) apparaissent simultanément une éclipse de lune, un raz-de-marée et un cyclone qui ont raison du dernier nouveau-né qui retournait à Héliopolis. Son vol se termine sur l'île de Théra (Santorin).

L'empereur empaille l'oiseau et le place dans un temple à Rome. L'effigie du phénix figure sur les monnaies de Trajan et de Constantin Ier. L'animal siège également dans la main gauche des statues de Mercure.

Pour Odin a t on encore besoin de le présenter?
Odin: Odin (ou Óðinn, ou encore Odhinn en vieux norrois, ou Jolnir, ou Wotan en langue germanique)

Il accueille les âmes de la moitié des guerriers morts au combat, Freyja accueillant la seconde moitié. Ceux-ci combattent entre eux le jour pour se préparer au Ragnarök. La nuit ils sont conviés au Banquet d'Odin.
Il est aussi dieu de la sagesse et de l'inspiration poétique. Il est aussi un guerrier. Il est dieu de la rage, dieu de la ruse, dieu de la victoire.
C'est un dieu sage, courageux et généreux, mais aussi sombre, fourbe, sévère et craint.


Odin possède de nombreuses hypostases dont certaines n'ont peut-être pas encore été identifiées.

Il était réputé avoir mille surnoms. Citons notamment :

Alfadir (le père de tout),
Bolverk (fauteur de malheur),
Har (très haut),
Harbard (barbe grise),
Jafnhar (également haut),
Thidi (le troisième),
Vegtam (familier des chemins).

Odin est représenté comme un homme âgé, barbu et borgne. Il se déplace sur un cheval à huit jambes, Sleipnir, armé de sa lance Gungnir.
Lorsqu'il est dans son palais, la Valhöll, les deux corbeaux Hugin (la pensée) et Munin (la mémoire) lui racontent à l'oreille ce qu'ils ont vu des neuf mondes. Deux loups restent à ses pieds : Geri le glouton et Freki le vorace.

Son trône, Hlidskjalf, lui permet de voir tout ce qui existe dans les neuf mondes.

Il possédait l'anneau Draupnir, un anneau qui se multipliait par neuf tous les neuf jours ; mais il le posa sur le bûcher funéraire de son fils Baldr.

Odin et ses frères tuèrent Ymir, le géant primordial. Avec ses restes, ils fabriquèrent Midgard, le monde des hommes. Avec les vers qui rongeaient la carcasse du monstre, ils créèrent les nains. Puis ils donnèrent vie à deux branches de frêne pour créer les premiers hommes.

Odin est resté pendu à Yggdrasil pendant neuf nuits sans boire ni manger, avec une lance (Gungnir) plantée dans le corps, afin d'obtenir le secret des runes.

Il laissa son œil à la fontaine de Mimir en échange de la sagesse.

Il vola la poésie aux nains et l'offrit aux dieux et aux hommes.

Il sera mangé par le loup Fenris, fils de Loki, le jour du Ragnarök.

Odin est le fils des géants Bor et Bestla. Il est le père de Thor (dieu du tonnerre), de Baldr (dieu de la lumière), de Hermód (messager des dieux), de Ali/Vali, de Vidar, de Saga (déesse de la poésie).

Il est le mari de Frigg (la terre cultivée) et fut aussi celui de Jord (la terre inhabitée), de Grid et de Rind (la terre hivernale et gelée).

Pour Bahamut, il suffit de demander : Ce nom est une référence à la Religion et à la Mythologie : Dans les récits islamiques, on trouve une trace de Bahamut. Il n'est dès lors plus qu'un poisson (ou serpent selon les versions) géant, surmonté d'un taureau très étrange répondant au nom de Kujuta (ou Kujata), capable d'avaler la planète entière. Le récit concernant Bahamut fait également intervenir un certain Fatak, qui serait un serpent de feu, royaume de feu résidant soi-disant sous le royaume Bahamut.

Enfin les Chimères de FF X, bon pour Ifrit et Schiva pas besoin d'explication.

Ixion : Dans la mythologie grecque, Ixion (en grec ancien Ἰξίων / Ixiôn), fils d'Antion et de Périmèle (ou de Léontos selon Hygin, ou de Phlégias selon des scholies), est un Lapithe.

Il demande la main de Dia, fille de Déionée, et promet à ce dernier de grandes largesses. Après le mariage, il ne respecte pas sa parole et Déionée saisit en gage ses chevaux. Ixion invite alors son beau-père à venir lui-même chercher ses présents. Une fois arrivé, il le fait jeter dans un puits de flammes. Il est alors pris en haine par les dieux. Zeus le prend finalement en pitié et, après l'avoir purifié, l'admet dans l'Olympe. Mais Ixion, loin de s'amender, tente de séduire Héra : celle-ci rapporte tout à son mari, qui façonne alors une nuée (Néphélé) à l'image de la déesse, qu'étreint Ixion. Zeus le précipite dans le Tartare, où Hermès l'enchaîne à une roue enflammée qui tourne sans fin.

De l'union d'Ixion et de Néphélé sont issus les Centaures, soit directement, soit indirectement par le biais de Centauros, fils d'Ixion qui s'unit aux juments de Magnésie. Ixion a également un fils, Pirithoos, de sa femme Dia.

Yojimbo : Signifie en japonnais "garde du corps"

Valefore: En démonologie Valefor est un Duc des Enfers. Il pousse les gens à voler et est en charge de toutes les bonnes relations parmi les voleurs, jusqu'à les mener à la potence. Valefor est considéré comme un bon familier. Il commande dix légions de démons.

Il est représenté par un lion à tête humaine ou à tête d'âne.
Revenir en haut Aller en bas
fabeuz
6 - Chocobo Noir
6 - Chocobo Noir
fabeuz


Nombre de messages : 611
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 01/05/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 9 - Excellente

Les différentes mythologies dans Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les différentes mythologies dans Final Fantasy   Les différentes mythologies dans Final Fantasy EmptyMer 8 Nov - 1:40

Pouaaaaaaaaaaaa
Tu vas nous faire un romant bien tot^^
En tout cas c'est que du bonheur^^
Bientot celle de f12^^
Puis oublie pas le 7 et 9 (puis tout les autre)
Merci pour les info pi continué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna
5 - Chocobo Bleu
5 - Chocobo Bleu
Setsuna


Nombre de messages : 495
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 9 - Excellente

Les différentes mythologies dans Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les différentes mythologies dans Final Fantasy   Les différentes mythologies dans Final Fantasy EmptyJeu 9 Nov - 18:37

Ce topic est génial, merci de l'avoir crée Ariesnomu ! Very Happy
Et merci à tous ce qui nous expose les mythologies par les personnages des Final Fantasy. C'est super intéressant ^^

Sur un autre sujet, j'avais un peu parlé de l'origine du nom Shiva, mais je n'en sais pas bien long en fait. Smile

Enfin, si je trouve des informations sur les noms mythologiques des Final Fantasy, je les posterais ici. Wink

Bonne continuation à tous ! Smile

EDIT : J'ai lu récemment quelques informations sur l'origine des noms de Yuna et Tidus, sur un magazine de Jeux Vidéo RPG.

Dans une langue des îles d'Okinawa (îles près du Japon), Yuna signifierait "Nuit" ou "Lune", et Tidus signifierait "Jour" ou "Soleil". Smile

Et c'est vrai que ce magnifique artwork de Tetsuya Nomura peut faire penser au Yin et Yang. (on peut le mettre dans un sens ou dans l'autre, mais bon, cela ce n'est que mon interprétation de l'artwork, ce n'est peut être pas cela) Wink

Les différentes mythologies dans Final Fantasy Yunatidusrn9

Les différentes mythologies dans Final Fantasy Tidusyunalb0

Le Yin (en Blanc, le Jour, Masculin) et le Yang (Noir, la Nuit, Féminin)

Les différentes mythologies dans Final Fantasy Inyoukl1



Les différentes mythologies dans Final Fantasy Aerisanjc4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différentes mythologies dans Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Les différentes mythologies dans Final Fantasy   Les différentes mythologies dans Final Fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes mythologies dans Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final fantasy VII sur PS3?
» Final Fantasy X-2
» Final fantasy 13
» Final fantasy 6
» Final Fantasy 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Final Fantasy Artistic :: Espace Final Fantasy :: Final Fantasy For Ever-
Sauter vers: