Le Forum de Final Fantasy Artistic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Final Fantasy Artistic

Le Forum incontournable pour parler de Final Fantasy entre passionés. Discuter, echanger et amusez vous ! On vous attend ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coup de coeur Drama

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tenshi
4 - Chocobo Vert
4 - Chocobo Vert
Tenshi


Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/11/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 9 - Excellente

Coup de coeur Drama Empty
MessageSujet: Coup de coeur Drama   Coup de coeur Drama EmptyVen 24 Nov - 13:25

Bon alors déjà commençons par explliquer ce qu'est un drama (ou dorama) pour les gens qui ne connaissent pas ... Ce sont en fait les séries japonaises tout simplement (je parle de série live). Elles sont souvent inspirées d'histoires vraies ou tirées de mangas et personnellement j'adore. J'ai découvert il y a peu et j'ai déjà un bon effectif de dramas vus et revus à mon compte lol.

Je viens de terminer Densha Otoko et c'est mon coup de coeur du moment !
C'est en fait l'histoire d'un otaku, Yamada Tsuyoshi, qui un soir dans le train (enfin le metro mais le titre "Densha Otoko" signfie "l'homme du train") vient au secours d'une très jolie jeune femme : Aoyama Saori. Yamada étant un otaku pur et dur ne sachant pas comment se comporter avec les femmes ira demander conseil sur un forum pour célibataire où lui sera donné son surnom de "Densha Otoko" (ils appelleront aussi Saori : Hermes). S'en suivra toute une série de péripéties ...

J'ai trouvé cette série plutôt amusant et même émouvante !
Ce drama serait inspiré d'une histoire vraie, mais aucune preuve n'a été donnée à ce jour ... Il a aussi été décliné en roman, en manga et en film ... Voilà voilà !

Si les dramas vous intéressent ... Je pourrai toujours vous faire une liste avec un petit résumé de tous cux que j'ai vu à ce jour, il suffira de demander lol

NOTE : Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Otaku : c'est une personne qui passe son temps sur son pc, passionné de jeux vidéos, de mangas et animes. En général ce sont des hommes, qui sont assez mal vus et assimilés comme "Hentai-san" des pervers quoi ... lol. A travers ce drama on découvre littéralement le monde réel des otakus (exemple : chambre remplie de figurines, posters de persos d'animes accrochés partout etc ...)
Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bok-sil.cowblog.fr/
Rikku
Modérateur
Modérateur
Rikku


Nombre de messages : 869
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/07/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 10 - Parfaite

Coup de coeur Drama Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Drama   Coup de coeur Drama EmptyVen 24 Nov - 15:57

^^ hé ça a l'air cool!!! Moi personnellement je n'en ai jamais vu... Lapin Hésitation

Moi j'aimerai bien que tu dresse la liste, enfin si ça ne te dérange pas et j'essaierai de me les procurer pour voir s'y j'accroche ^^. Lapin Exité

Et quand tu dresse la liste, ça serait bien que dises ceux que tu préfère ^^ Lapin Hésitation
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
4 - Chocobo Vert
4 - Chocobo Vert
Tenshi


Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/11/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 9 - Excellente

Coup de coeur Drama Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Drama   Coup de coeur Drama EmptyVen 24 Nov - 15:59

Entendu !! Je m'occupe de ça ce week end voire aujourd'hui si je peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bok-sil.cowblog.fr/
Setsuna
5 - Chocobo Bleu
5 - Chocobo Bleu
Setsuna


Nombre de messages : 495
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 9 - Excellente

Coup de coeur Drama Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Drama   Coup de coeur Drama EmptySam 25 Nov - 14:09

Oui, je suis très intéressée aussi par ta liste, Tenshi ^^

Merci de t'en occuper rapidement, c'est super sympa ! Very Happy
Merci beaucoup ^^

Déjà, cette présentation des dramas et le résumé sont super bien fait. Smile
Tu m'as donné envie d'aller en voir. cat

Juste une question : où peut-on trouver des dramas, dans les magasins de mangas et de japanimation en France, ou il faut commander aux boutiques japonaises ? Question


Coup de coeur Drama Aerisanjc4
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
4 - Chocobo Vert
4 - Chocobo Vert
Tenshi


Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/11/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 9 - Excellente

Coup de coeur Drama Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Drama   Coup de coeur Drama EmptySam 25 Nov - 15:19

Alors pour les trouver c'est galère, aucun d'entre eux (du moins pour ceux que j'ai vus) n'est licencié en France ... donc bon ... Soit tu les dl comme moi (pas bien lol) soit je sais pas trop parce que pour les trouver en vostf y a pas d'autre choix ! les sites sont assez nombreux et les teams de sub aussi Wink si tu veux des liens contacte moi par mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bok-sil.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Coup de coeur Drama Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Drama   Coup de coeur Drama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de coeur Drama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais coup de coeur
» [COUP DE COEUR] jade empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Final Fantasy Artistic :: Espace Manga :: Coup de Coeur-
Sauter vers: