Le Forum de Final Fantasy Artistic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Final Fantasy Artistic

Le Forum incontournable pour parler de Final Fantasy entre passionés. Discuter, echanger et amusez vous ! On vous attend ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petite liste de dramas ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tenshi
4 - Chocobo Vert
4 - Chocobo Vert
Tenshi


Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/11/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 9 - Excellente

Petite liste de dramas ^^ Empty
MessageSujet: Petite liste de dramas ^^   Petite liste de dramas ^^ EmptySam 25 Nov - 19:25

Nobuta wo produce :
C'est l'histoire de Nobuko(Horikita Maki), Shuuji (Kamenashi Kazuya) et Akira (Yamashita Tomohisa).
Shuuji est LE lycéen le plus populaire de sa classe et de son lycée. Il est
gentil, serviable, il a de l'influence ... Il aime tout le monde, tout le monde
l'aime ... En réalité, ce n'est qu'une apparence. Shuuji est en réalité égoiste et plutôt froid. Il déteste Akira, un garçon de sa classe loin d'être
populaire. Ce dernier a en permanence l'air saoul (exemple : il descend les
escaliers en agitant les bras tel un oiseau) et prend Shuuuji pour son meilleur ami ! Au milieu de tout ça arrive Nobuko, une jeune fille renfermée et pas fashion du tout lol. A cause de son apparence de rebut de la société, elle se fera très vite prendre comme souffre douleur d'une grande partie de la classe.
Dans l'ombre, Shuuji et Akira décideront de la "produire" afin de la
rendre populaire ... C'est le début d'une grande aventure entre amitiés et
jalousie ^^


Mon avis :
Je crois qu'il fait vraiment parti de mes préférés parmi tous les dramas que j'ai pu voir jusqu'à présent ... Il est assez léger tout en traitant d'un sujet
assez présent dans les écoles japonaises : la persécution. Personnellement,je vous les conseillerais tous ou presque lol mais faut aimer le genre ^^




Dragonzakura :
Le lycée Ryuzan est l'un des plus mauvais. Le taux de
réussite d'entrée en université est pire que bas. De plus ce lycée est
surendetté. Ayant une mauvaise réputation, le nombre d'inscription diminue
chaque année. C'est la nouvelle année scolaire et la directrice annonce à son équipe d'enseignants la fermeture prochaine du lycée.

Sakuragi Kenji (Abe Hiroshi), ancien "délinquant" est l'avocat désigné pour annoncer officiellement la fermeture du lycée. Toutefois, il fait un pari qui semble impossible ... Envoyer 5 élèves de Ryuzan à la prestigieuse
université de Todai afin de redonner du prestige au lycée Ryuzan (et de se
faire un coup de pub par la même occasion lol). Il décide donc de créer une
classe spéciale pour 5 élèves de terminale ...

On retrouve dans ce drama Yamashita Tomohisa (dit aussi Yamapi), il y a aussi Koike Teppei.

Mon avis : J'ai bien aimé suivre leurs aventures ^^ C'est vraiment un drama sympa à voir Smile



Attack n°1 :
C'est une histoire de volleyball. Kozue (Aya Ueto) fait partie d'une
équipe de volleyball dans son lycée Fujimi avec sa meilleure amie Midori. Lorsqu'elle sera sélectionnée pour faire partie de l'équipe nationale, la compétition et la jalousie referont pourtant surface ...


Mon avis : C'est une histoire de volley mais là aussi j'ai pas décroché une seule fois en suivant cette série ... (bon ok faut avouer que je suis plutôt bon public en règle générale lol). Il y a longtemps, il y avait eu un dessin animé nommé "les attaquantes" c'est de là qu'est inspiré cette série.



Full House :

Ici nous avons à faire à un drama coréen ^^ Et oui il existe des dramas coréens, japonais, chinois, viêtnamiens etc ...


Han Ji Eun est une jeune fille qui vit seuledans la grande maison que lui ont laissé ses parents à leur mort et qui souhaite devenir écrivain. Lee Young Jae est un acteur à la mode exigeant et egoiste.

Un jour, Han Ji Eun est envoyée par sesmeilleurs amis (hum ...) en Chine. Ils prétextent qu'elle a gagné un concours.
Pendant son absence, ses deux "amis" ont vendu sa maison à Lee Young Jae ! A partir de là, la jeune femme bordélique, extravagante et simple devra partager la vie de cet acteur qui a un peu pris la grosse tête ...



Mon avis : C'était assezcomique quand même ^^ J'ai beaucoup aimé ! Seul truc, je trouve le coréen pas très joli comme langue lol (je critique pas, je suis d'origine coréenne)


Hana Yori Dango :
Ce drama reprend lecélèbre manga. Tsukushi Makino (je ne me souviens plus du nom de l'actrice, je
vous le donne dès que je le retrouve lol) jeune fille venant d'une famille modeste est inscrite dans le lycée le plus riche. Les héritiers des plus grandes familles se trouvent là. Entourée de Gucci, Prada etc ... Elle n'est pas dans son monde mais s'accroche malgré tout.


Dans ce lycée le F4 (Flower 4 c'est nul je sais lol), composé de quatre des garçons les plus riches avec à la tête du groupe Domyoji Tsukasa (Matsumoto Jun) et Hanazawa Rui (Oguri Shun). Ils font
règner la loi dans le lycée et quiconque les critique ou fait quelque chose qui ne leur plait pas prend un "carton rouge" et devient la cible des autres élèves ... Un jour ils s'en prennent à une amie de Tsukushi. Cette dernière prend la défense de son amie ... C'est comme une déclaration de guerre. Un amour naissant dans deux mondes sociaux différents, des jalousies, des amitiés défaites ...


Mon avis : Genre lycée, un peu à l'eau de rose mais sympathique quand même ^^

Une seconde saison est diffusée au Japon depuis Janvier 2007

Sapuri :
Minami Fuji (Itoh Misaki) travaille dans une agence de publicité et est plus que passionnée par son travail ; son travail, c’est sa vie. Un jour elle rencontre Yuya Ishida (Kamenashi Kazuya) un jeune qui cherche sa voie, il est passé par des milliers de petits boulots sans s’y accrocher, et il devient stagiaire dans la boîte de CM (publicité) où Minami travaille…


Mon avis : Je ne cacherai pas que je me suis ennuyée par moments, mais c’est tout de même sympa. On retrouve aussi Eita dans ce drama (acteur de Tokyo Friends)


Densha Otoko :
[url=viewtopic.forum?t=245]https://ffartistic.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=245[/url]


BeautifulLife :


Gokusen Live :

Yamaguchi Kumiko est la future héritière du clan de yakuzas Oedo. Mais c’est aussi une jeune femme dont le rêve est d’enseigner ! Elle obtient son diplôme de professeur. Son premier poste : enseigner les maths dans un lycée pour garçons et plus particulièrement être la prof principale de la 3-D la classe des terreurs en gros. Surnommée Yankumi par les élèves de la 3-D elle va pourtant réussir à se faire accepter de ces gros durs et passionnée par son métier va prendre soin de ses élèves. Mais elle doit aussi faire attention à ce qu'on ne découvre pas qu'elle fait partie d'une famille de yakuzas


Mon avis : Il
existe un manga et un anime. La série est sympa mais un peu (beaucoup) surjouée par moments … notamment lors des interventions de cette prof miracle pour ses élèves … Mais c’est marrant lol on retrouve parmi les élèves Oguri Shun et Matsumoto Jun.


Ichi rittoru no namida :

C’est triste à en pleurer ! comme l’indique le titre d’ailleurs lol. Ca signifie « un litre de larmes ». Ce drama je n’ai pu en voir que trois épisodes en vostf jusqu’à présent. J’ai regardé le reste en vosta (et vu monniveau en anglais ça a été dur mdr). Il est inspiré d’une histoire vraie. Celle d’une jeune japonaise atteinte d’une dégénérescence au niveau du cervelet qui au fur et à mesure l’empêchera de marcher, parler, écrire, manger … Le tout en
restant consciente de ce qui lui arrive mais sans pouvoir rien y faire. C’était une jeune fille vivante, aimant le basket ball … Ce drama est inspiré d’une histoire vraie et plus particulièrement du journal intime qu’a tenu la vraie jeune fille jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus écrire. De nos jours cette maladie est encore incurable …



Mon avis : Et oui, les dramas comme leur nom l’indique,
c’est aussi dramatique … J’ai beaucoup aimé et j’ai beaucoup pleuré ! lol (non je suis pas masochiste …) Je pense que c’est à voir …





Tatta hitotsu no koi :





IWGP (Ikebukuro West Gate Park) :





Tokyo Friends :

Rei est une jeune fille vivant loin de la ville. Un jour elle en a marre de sa petite vie sans but réel, et « fugue » de sa petite bourgade jusqu’à Tokyo pour trouver son rêve. Là bas elle va rencontrer de nouveaux amis, ses « amis de Tokyo » et se découvrir une passion pour la musique et pour Ryuji (Eita)


Mon avis : Avec Ai Otsuka ! célèbre chanteuse de J pop ! Vous voyez p’te qui c’est ?
Bref, c’est un peu cucul la praline, mais moi j’ai bien aimé ^^ Faut savoir ne pas se prendre au sérieux des fois ! Enfin ce n’est tout de même pas conseillé à tout le monde, il faut vraiment aimer le genre je pense là …


Kurosagi (ki ?) :





[Tsubasa no oreta tenshitachi :


4 histoires indépendantes inspirées d'histoires vraies.
4 nouveaux épisodes formant la saison deux sont en cours de diffusion ^^




Sad Love Story :





Teppan shoujo Akane :

[color=Black]Bon voilà pour le moment, je continuerai plus tard ^^ Dites moi ce que vous en pensez et si c'est assez lisible et compréhensible Smile




Dernière édition par le Lun 5 Mar - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bok-sil.cowblog.fr/
fabeuz
6 - Chocobo Noir
6 - Chocobo Noir
fabeuz


Nombre de messages : 611
Age : 40
Localisation : limoges
Date d'inscription : 01/05/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 9 - Excellente

Petite liste de dramas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite liste de dramas ^^   Petite liste de dramas ^^ EmptyDim 26 Nov - 1:22

Alors ,ba merci pour toute c'est info^^

Mais moi ,j'aime pas trop ce genre de manga^^je préfére quand ca cogne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
4 - Chocobo Vert
4 - Chocobo Vert
Tenshi


Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/11/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 9 - Excellente

Petite liste de dramas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite liste de dramas ^^   Petite liste de dramas ^^ EmptyDim 26 Nov - 2:24

C'est pas du manga lol c'est du live, des drama quoi ... ^^ Si t'aimes pas les trucs fleur bleue (ce que je comprends lol) y a IWGP qui est pas mal ... C'est assez sombre mais c'est sympa ^^ j'en ferai un résumé plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://bok-sil.cowblog.fr/
Setsuna
5 - Chocobo Bleu
5 - Chocobo Bleu
Setsuna


Nombre de messages : 495
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 9 - Excellente

Petite liste de dramas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite liste de dramas ^^   Petite liste de dramas ^^ EmptyLun 27 Nov - 18:54

Wouuuuaaaah ! Very Happy Merci beaucoup de nous faire une liste aussi complète ^^

Avec un résumé et ton avis, c'est vraiment bien fait. Smile

Bravo à toi, et bonne continuation ^^


Petite liste de dramas ^^ Aerisanjc4
Revenir en haut Aller en bas
Rikku
Modérateur
Modérateur
Rikku


Nombre de messages : 869
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/07/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 10 - Parfaite

Petite liste de dramas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite liste de dramas ^^   Petite liste de dramas ^^ EmptyLun 27 Nov - 20:20

Merci pour la liste!!! Je vais essayer de m'en procurer un ou deux lol ^^ En tout cas merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ariesnomu
4 - Chocobo Vert
4 - Chocobo Vert
Ariesnomu


Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/04/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 10 - Parfaite

Petite liste de dramas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite liste de dramas ^^   Petite liste de dramas ^^ EmptyMar 28 Nov - 18:27

affraid y en a des titres, heureusement que j'ai plus trop le temps de lire et que je limite ma consomation, sinon je serais ruiné lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
4 - Chocobo Vert
4 - Chocobo Vert
Tenshi


Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/11/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 9 - Excellente

Petite liste de dramas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite liste de dramas ^^   Petite liste de dramas ^^ EmptyVen 1 Déc - 9:49

Bah là c'est pas vraimen de la lecture puisque ce sont des dramas en fait lol mais c'est vrai qu'une bonne partie a été adaptée en manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bok-sil.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Petite liste de dramas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite liste de dramas ^^   Petite liste de dramas ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite liste de dramas ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LISTE DES MODIFICATIONS - Version Beta (MAJ - 08/05/07)
» Une Petite Gallerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Final Fantasy Artistic :: Espace Manga :: Coup de Coeur-
Sauter vers: