Le Forum de Final Fantasy Artistic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Final Fantasy Artistic

Le Forum incontournable pour parler de Final Fantasy entre passionés. Discuter, echanger et amusez vous ! On vous attend ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'être normal?

Aller en bas 
+4
Rikku
Tenshi
Death-Lord
Yuna's gardien
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yuna's gardien
4 - Chocobo Vert
4 - Chocobo Vert
Yuna's gardien


Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Seul entrain de méditer sur le passé, le présent et l'avenir...
Date d'inscription : 30/07/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 8 - Superbe

Qu'est ce qu'être normal? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'être normal?   Qu'est ce qu'être normal? EmptySam 3 Mar - 13:54

Voilà à la suite du message concernant le fait que nous sommes timbrés sur le forum, quelqu'un a demandé "Qu'est ce qu'être normal?" et j'ai trouvé cette question interessante et je pense que d'autres personnes comme Tenshi seront interessés par ce sujet. Donc voilà je vous pose la question "Qu'est ce qu'être normal?".
Revenir en haut Aller en bas
Death-Lord
2 - Bébé Chocobo
2 - Bébé Chocobo
Death-Lord


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/02/2007

Infos. Supplémentaires
Motivation: 5 - Moyenne

Qu'est ce qu'être normal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être normal?   Qu'est ce qu'être normal? EmptySam 3 Mar - 15:14

Oula, débat phylosophique en vue ^^.

Je dirai tout simplement que la normalité est un fait de société,si tout le monde portait des chaussures coupées au bout , alors les gens dits normaux ferait de meme.
Etre normal c'est se plier aux principes (et parfoix aux éxigences) qu'a instoré une majorité.

Apres au point de vue personel je dirai que si quelqu'un est normal a nos yeux, c'est tout simplement que son comportement (ou sa façon d'etre) ne nous choque pas, on n'y voit pas de chose bizzard.
Biensur en partant de ce point de vue, personne n'est normal, et c'est bien ce que je pense, chacun a son petit plus ou son petit moins qui fait qu'on le remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
4 - Chocobo Vert
4 - Chocobo Vert
Tenshi


Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/11/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 9 - Excellente

Qu'est ce qu'être normal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être normal?   Qu'est ce qu'être normal? EmptySam 3 Mar - 18:59

Oui ça m'intéresse ! lol

Death Lord, ton explication sur le phénomène de société n'est pas mauvaise, mais un phénomène de société, est ce vraiment ça ? C'est un peu plus réduit que la notion de norme non ? lol ^^

Yuna's tu vas nous faire tourner la tête ! Oh c'est le week end laisse la psycho de coté un peu lol

Mais bon c'était une bonne idée et comme tu l'as dit je suis aussi intéressée par les réponses que tout le monde pourra apporter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bok-sil.cowblog.fr/
Yuna's gardien
4 - Chocobo Vert
4 - Chocobo Vert
Yuna's gardien


Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Seul entrain de méditer sur le passé, le présent et l'avenir...
Date d'inscription : 30/07/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 8 - Superbe

Qu'est ce qu'être normal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être normal?   Qu'est ce qu'être normal? EmptySam 3 Mar - 23:10

Personnelement je reste aussi à l'écart du débat le temps que tout le monde donne son avis et après seulement j'interviendrais, tout comme toi aussi Tenshi je pense. Sinon concernant la psycho, perso mes vacances finissent diamnche soir et lundi je reprend les cours avec Emotions, Rêves et Fantasmes alors je me remet dans le bain! lol. Cependant je suis d'accord avec Tenshi être normal se réduit il à un phénomène de société et à sa norme?
Revenir en haut Aller en bas
Death-Lord
2 - Bébé Chocobo
2 - Bébé Chocobo
Death-Lord


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/02/2007

Infos. Supplémentaires
Motivation: 5 - Moyenne

Qu'est ce qu'être normal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être normal?   Qu'est ce qu'être normal? EmptyDim 4 Mar - 0:21

Peut etre avez vous raison pour ce qui est de l'expression "phénomène de société",c'était plus pour tenter dedéfinir ma pensée. Mais relisez bien ce que j'ai mis, j'ai décrit aussi la normalité d'un point de vue personel.
Enfin de toute façon ce n'est qu'un avi personel et j'attend avec ferveur les réponses des autres, j'ai envi de savoir Very Happy.
Bon sur ce je vai désenfumer ma chambre parceque j'ai pas vrément l'habitude de réfléchir lol!. bonne soirée za tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
4 - Chocobo Vert
4 - Chocobo Vert
Tenshi


Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/11/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 9 - Excellente

Qu'est ce qu'être normal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être normal?   Qu'est ce qu'être normal? EmptyDim 4 Mar - 12:33

Bon les autres n'auraient ils pas envie de réfléchir ... ? mdr Allez on veut voir vos réponses s'il vous plait !!!!!!!!!! Lapin Trip Lapin Trip

Death-Lord, tu vas dire que je suis chiante mdr et t'aurais raison lol mais qu'est ce que la bizarrerie ? parce que parfois on peut voir des choses qui nous paraissent bizarres mais qui font simplement partie de la mode du moment non ? (non non je cherche pas la petite bête lol) qu'en penses tu ?
Mais sinon tes explications ne sont pas mauvaises Wink

Y a plus qu'à voir les autres !! lol Lapin Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://bok-sil.cowblog.fr/
Yuna's gardien
4 - Chocobo Vert
4 - Chocobo Vert
Yuna's gardien


Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Seul entrain de méditer sur le passé, le présent et l'avenir...
Date d'inscription : 30/07/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 8 - Superbe

Qu'est ce qu'être normal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être normal?   Qu'est ce qu'être normal? EmptyDim 4 Mar - 15:36

Tenshi a écrit:


Death-Lord, tu vas dire que je suis chiante mdr et t'aurais raison lol mais qu'est ce que la bizarrerie ? parce que parfois on peut voir des choses qui nous paraissent bizarres mais qui font simplement partie de la mode du moment non ? (non non je cherche pas la petite bête lol)

Tenshi.... je t'aime!! J'adore cet esprit, j'allais justement poser la même question, donc voilà, c'est vrai que le terme Bizarrerie est lui même assez vague, car une chose qui peux paraitre bizarre à une personne ne l'ai pas forcément pour une autre, alors qu'est ce que la Bizarrerie.

Sinon, n'ayez pas peur de poster on va pas vous manger!! lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Death-Lord
2 - Bébé Chocobo
2 - Bébé Chocobo
Death-Lord


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/02/2007

Infos. Supplémentaires
Motivation: 5 - Moyenne

Qu'est ce qu'être normal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être normal?   Qu'est ce qu'être normal? EmptyLun 5 Mar - 0:34

Oooooo que si on va les manger, à la sauce aigredousse niark...^^

Mmmm^^ j'adore cette abitude de chercher la ptite bete, ça pousse à réfléchir ou a faire bien plus de chose .... (ou a enquiquiner certaine personnes Razz) sinon bien je dirai que toutes les colles que vous me posez se résume souvent à une notion, le point de vue.

Il est vrai que la bizzarerie étant par définition l'opposé de la normalité c'est un peu bete de la décrire par son opposé (Je sais pas si je suis clair dans ma phrase ^^').
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
4 - Chocobo Vert
4 - Chocobo Vert
Tenshi


Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/11/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 9 - Excellente

Qu'est ce qu'être normal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être normal?   Qu'est ce qu'être normal? EmptyLun 5 Mar - 0:38

Je sais pas si j'ai compris ce que tu voulais dire lol mais bon

Oui on peut dire que ce qu'on te dit se résume à un point de vue ... Mais le point de vue c'est une notion subjective ? non ? mdrrrr Moi je pose des questions comme ça hein, sans arrières pensées ... lol

Pas taper !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bok-sil.cowblog.fr/
Death-Lord
2 - Bébé Chocobo
2 - Bébé Chocobo
Death-Lord


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/02/2007

Infos. Supplémentaires
Motivation: 5 - Moyenne

Qu'est ce qu'être normal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être normal?   Qu'est ce qu'être normal? EmptyLun 5 Mar - 0:47

Sans arrieres pensées tu dit....^^

Ma foix oui c'est une notion subjective tout comme la normalité et la bizzarerie.
Chacune peut devenir l'autre pour cette raison, c'est parceque l'on pense de telle façon et que l'on a tel tempérament qu'une chose est normale ou bizzard pour nous.
Enfin j'ai l'impression de tourner en rond xD
Ce que je veu dire en fait c'est vive les nouilles a la tomates quoi !!!! (a non c'est pas ça je croi scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Yuna's gardien
4 - Chocobo Vert
4 - Chocobo Vert
Yuna's gardien


Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Seul entrain de méditer sur le passé, le présent et l'avenir...
Date d'inscription : 30/07/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 8 - Superbe

Qu'est ce qu'être normal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être normal?   Qu'est ce qu'être normal? EmptyLun 5 Mar - 0:55

Effectivement tu tourne un peu en rond car si la normalité peut être bizarrerie et la bizarrerie normalité, alors où en sont les frontières?
Revenir en haut Aller en bas
Death-Lord
2 - Bébé Chocobo
2 - Bébé Chocobo
Death-Lord


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/02/2007

Infos. Supplémentaires
Motivation: 5 - Moyenne

Qu'est ce qu'être normal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être normal?   Qu'est ce qu'être normal? EmptyLun 5 Mar - 1:03

Bien c'est à peu pres le meme principe, les frontieres concretes n'éxistent pas pour ce cas, tout est question du point de vue de la personne a qui tu demande de définir ces frontieres, je pourrai te dire que de beurrer une tartine avec de la confiture de framboise est anormal si c'est mon avis, mais en aucun cas ton avis ne sera le meme et en aucun cas tu ne sera tenu de tolérer cette idée...

Donc on en revient toujours a la meme chose: la façon d'etre et de penser
Revenir en haut Aller en bas
Yuna's gardien
4 - Chocobo Vert
4 - Chocobo Vert
Yuna's gardien


Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Seul entrain de méditer sur le passé, le présent et l'avenir...
Date d'inscription : 30/07/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 8 - Superbe

Qu'est ce qu'être normal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être normal?   Qu'est ce qu'être normal? EmptyLun 5 Mar - 1:08

Oui mais même la façon d'être et de penser est défini par une norme non??
Revenir en haut Aller en bas
Death-Lord
2 - Bébé Chocobo
2 - Bébé Chocobo
Death-Lord


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/02/2007

Infos. Supplémentaires
Motivation: 5 - Moyenne

Qu'est ce qu'être normal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être normal?   Qu'est ce qu'être normal? EmptyLun 5 Mar - 1:21

Je ne suis pas sur de comprendre le sens réel de norme dans cetet phrase, tu veu dire que cela dépend d'autres facteurs et,par exemple, de la façon dont on a été éduqué?

Si c'est bien cela alors je dirai que cette norme est basée sur bon nombres de critères, et surtout de l'age et de la personalité de la personne, car avec l'age on vit ses propres expériences et l'on se forge généralement une opinion sur les différentes choses qui nous entourent.
Si je ne me trompe pas, on pourait alors définir la crise d'adoléscence comme un changement de norme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
4 - Chocobo Vert
4 - Chocobo Vert
Tenshi


Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/11/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 9 - Excellente

Qu'est ce qu'être normal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être normal?   Qu'est ce qu'être normal? EmptyLun 5 Mar - 8:38

Bah personnellement je suis pas tout à fait d'accord mdr (oui encore ! lol) sur le fait que la crise d'ado pourrait être définie comme un changement de norme lol mais bon c'est bien tu cherches bravo ^^

Bon les autres allez c'est sympa comme débat non ? Vous parlez et je vous contredis, on fait comme ça ? OK ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bok-sil.cowblog.fr/
Rikku
Modérateur
Modérateur
Rikku


Nombre de messages : 869
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/07/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 10 - Parfaite

Qu'est ce qu'être normal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être normal?   Qu'est ce qu'être normal? EmptyLun 5 Mar - 15:00

ah petit debat psycho... hmmm je donne mon avis mais sans grande conviction. Je pense que qqchose de normal est ce que la majorité fait ou dont la majorité pense ou encore qqchose qui ne nous choque pas comme disait death lord. Par exemple, je ne sais pas tuer un enfant nous choque et la personne ayant fait cet acte de meurtre nous le considerons comme anormal parce que ça nous choque. Mais prenons aussi les personne handicapés elles sont considérés comme anormal parce qu'elles representent une minorité de la population et qu'elles sont considérés comme differente. Je pense qu'on peut lier le mot different et normal ceux qui ne sont pas normal sont forcement different de nous...Prenons aussi les personne considérés comme folles et qui ne font de mal a personne qui ne commete aucun crime, elles sont aussi considérés comme anormal parce qu'elles ont un mode de reflexion différent du notre, elles pensent differement... est ce pour autant que nous devons les mettre dans un asile psychatrique?(petite question que je me pose en passant) Peut etre que si nous etions dans une société où il y aurait une majorité de personne qu'on appelle 'folle' c'est justement le fait d'etre normal dans cette société qui serait considéré comme anormal....
Revenir en haut Aller en bas
Yuna's gardien
4 - Chocobo Vert
4 - Chocobo Vert
Yuna's gardien


Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Seul entrain de méditer sur le passé, le présent et l'avenir...
Date d'inscription : 30/07/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 8 - Superbe

Qu'est ce qu'être normal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être normal?   Qu'est ce qu'être normal? EmptyLun 5 Mar - 20:39

Rikku a écrit:
Prenons aussi les personne considérés comme folles et qui ne font de mal a personne qui ne commete aucun crime, elles sont aussi considérés comme anormal parce qu'elles ont un mode de reflexion différent du notre, elles pensent differement...

Est ce vraiment un mode de réflexion différent je ne suis pas sur?...

Rikku a écrit:

est ce pour autant que nous devons les mettre dans un asile psychatrique?(petite question que je me pose en passant) Peut etre que si nous etions dans une société où il y aurait une majorité de personne qu'on appelle 'folle' c'est justement le fait d'etre normal dans cette société qui serait considéré comme anormal....

Concernant les personnes folles dans les asiles je n'y répondrait que vers la fin du débat. Mais notre sociète, les gens que nos considérons comme "normaux" ne sont ils pas "fous" (J'ai horreur de ce mot pour moi il ne veux rien dire et il m'énerve)? Mais puisque nous faisons partit de ces "fous" nous les considérons comme "normaux" vu qu'ils nous ressemble et vu que la société est faite principalement de nos semblable, cette catégorie de "fous" que nous sommes de par sa majorité a imposé sa folie comme une norme, non?

Rikku a écrit:
Je pense qu'on peut lier le mot different et normal ceux qui ne sont pas normal sont forcement different de nous...

Mais chaque être humain n'est il pas différent d'autrui?

Tenshi a écrit:
Bah personnellement je suis pas tout à fait d'accord mdr (oui encore ! lol) sur le fait que la crise d'ado pourrait être définie comme un changement de norme lol mais bon c'est bien tu cherches bravo ^^

Je suis totalement d'accord, la crise d'ado ne pmeut être définie comme un changement de norme, à vous de trouver pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
4 - Chocobo Vert
4 - Chocobo Vert
Tenshi


Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/11/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 9 - Excellente

Qu'est ce qu'être normal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être normal?   Qu'est ce qu'être normal? EmptyLun 5 Mar - 22:03

Merci Rikku pour ta réponse, ça me fait plaisir que quelqu'un d'autre s'implique dans ce débat ^^

Non non n'ayez pas peur, nous n'allons pas, avec Yuna's vous traumatiser et vous assommer dès que vous dites quelque chose avec lequel nous sommes en désaccord ^^

Rikku ton point de vue est très intéressant aussi ! J'aime bien lire vos avis sur cette question et j'aimerai bien qu'il y en ait d'autres ! lol

Par contre tu parles de personnes handicapées en mentionnant les notions d'anormal et différent. Personnellement (je précise que je ne critique pas hein lol je réagis simplement en fonction de vos réponses et de mes opinions Wink ) je ne pense pas qu'on puisse forcément associé le différent de l'anormal ^^ On considère dans la société actuelle les personnes handicapées comme différentes, mais je ne sais pas si on les considère comme anormales ?

Pour ce qui est de Yuna's que le mot "fous - folles" dérange, je peux le comprendre, mais n'ayez pas peur, c'est juste l'esprit pscho qui reprend le dessus lol

Concernant les asiles je répondrai aussi à la fin du débat (si je me souviens de ce que je voulais dire mdr)

Je pense que pour le reste Yuna's a fait le tour ^^

En tout cas j'espère qu'il va y avoir d'autres avis comme ça, c'est vraiment super intéressant et je remercie ceux qui ont déjà participé et ceux qui vont bientôt participer j'espère !!!

Tiens pourquoi ne pas avoir l'avis de notre admin préféré ? hein ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bok-sil.cowblog.fr/
sc20k
5 - Chocobo Bleu
5 - Chocobo Bleu
sc20k


Nombre de messages : 479
Age : 29
Localisation : devant mon ordi de la NASA
Date d'inscription : 05/07/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 1 - Nulle

Qu'est ce qu'être normal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être normal?   Qu'est ce qu'être normal? EmptyLun 5 Mar - 22:44

selon moi c'est "sans alteration du corps et de l'esprit"
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
4 - Chocobo Vert
4 - Chocobo Vert
Tenshi


Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/11/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 9 - Excellente

Qu'est ce qu'être normal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être normal?   Qu'est ce qu'être normal? EmptyLun 5 Mar - 22:52

Selon Larousse, Littré ou Robert non ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://bok-sil.cowblog.fr/
Yuna's gardien
4 - Chocobo Vert
4 - Chocobo Vert
Yuna's gardien


Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Seul entrain de méditer sur le passé, le présent et l'avenir...
Date d'inscription : 30/07/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 8 - Superbe

Qu'est ce qu'être normal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être normal?   Qu'est ce qu'être normal? EmptyLun 5 Mar - 23:29

[quote="sc20k]selon moi c'est "sans alteration du corps et de l'esprit"[/quote]

Et moi je te répndrait que sont des corps et esprit non altéré? C'est vraiq ue les dicos sont bien mais ils ne répondent pas à toutes les questions et surtout ce type de question. ils donnent des définitions non opérationnelles donc parfois sans grand intérêt.


Tenshi a écrit:
Pour ce qui est de Yuna's que le mot "fous - folles" dérange, je peux le comprendre, mais n'ayez pas peur, c'est juste l'esprit pscho qui reprend le dessus lol

C'est vrai désolé mais je dois avouer que se mot me dérangeait déjà beaucoup avant mais encore plus maintenant.

Mais comme l'a dit Tenshi, n'ayez pas peur, tout les avis nous interessent.
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
4 - Chocobo Vert
4 - Chocobo Vert
Tenshi


Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/11/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 9 - Excellente

Qu'est ce qu'être normal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être normal?   Qu'est ce qu'être normal? EmptyMar 6 Mar - 1:18

Yuna's je ne pense pas que les définitions des dicos soient sans intérêt même "parfois" lol Je pense juste qu'elle traduisent ce qu'on peut nommer un certain "sens commun" ^^ Mais c'est sur que si tu parles de définitions au sens psychologique du terme, effectivement celles du dictionnaire commun n'ont aucun intérêt pour nous ^^

Je suis chiante hein ... lol

Sinon oui les dictionnaires servent pour savoir à peu près de quoi on parle si on ne connaît pas certains mots, donc ils sont importants, on ne dit pas le contraire attention. Mais comme je l'ai précisé un peu plus haut, le domaine estudiantin dans lequel nous évoluons, Yuna's et moi, est un peu "particulier". On nous apprend à voir les choses d'une autre façon qu'au sens commun, donc on ne cherche pas la petite bête c'est pas ça hein ^^ (enfin un peu quand même ... lol)

Je pense que toutes vos définitions sont bonnes, il n'éxiste pas de définition absolue de toute façon mais il est vrai que la notion de normalité fait partie du monde dans lequel nous vivons tous et c'est intéressant de voir de quelle façon chacun d'entre nous la voit ^^

D'autre part, ça serait sympa si quelqu'un avait une idée d'une autre question dans ce genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bok-sil.cowblog.fr/
Yuna's gardien
4 - Chocobo Vert
4 - Chocobo Vert
Yuna's gardien


Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Seul entrain de méditer sur le passé, le présent et l'avenir...
Date d'inscription : 30/07/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 8 - Superbe

Qu'est ce qu'être normal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être normal?   Qu'est ce qu'être normal? EmptyMar 6 Mar - 1:30

Tenshi a écrit:
Yuna's je ne pense pas que les définitions des dicos soient sans intérêt même "parfois" lol Je pense juste qu'elle traduisent ce qu'on peut nommer un certain "sens commun" ^^ Mais c'est sur que si tu parles de définitions au sens psychologique du terme, effectivement celles du dictionnaire commun n'ont aucun intérêt pour nous ^^

Je suis chiante hein ... lol

Effectivement, les dictionnaires peuvent servir, mais je voulais dire qu'une notion comme la normalité est trop subjective pour avoir une bonne définition dans un simple dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
4 - Chocobo Vert
4 - Chocobo Vert
Tenshi


Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/11/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 9 - Excellente

Qu'est ce qu'être normal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être normal?   Qu'est ce qu'être normal? EmptyMar 6 Mar - 1:33

Oui , c'est une définition dite de sens commun ^^ c'est ce que je dis loooooooool (je suis têtue hein ? mdr) mais bon on va arrêter là sinon ... personne n'osera parler lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bok-sil.cowblog.fr/
Yuna's gardien
4 - Chocobo Vert
4 - Chocobo Vert
Yuna's gardien


Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Seul entrain de méditer sur le passé, le présent et l'avenir...
Date d'inscription : 30/07/2006

Infos. Supplémentaires
Motivation: 8 - Superbe

Qu'est ce qu'être normal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être normal?   Qu'est ce qu'être normal? EmptyMar 6 Mar - 1:36

Ok arrêtons car de toute façon nous sommes d'accord Lol. Donc voilà laissons les autres membres s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'être normal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'être normal?   Qu'est ce qu'être normal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'être normal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon quest 8
» Dragon Quest VIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Final Fantasy Artistic :: Espace Généralité :: La Taverne-
Sauter vers: